ইউনিয়ন ভিত্তিক টেলিমেডিসিন সেন্টার স্থাপনের কাজ চলছে। আগ্রহীগন যোগাযোগ করুনঃ ০১৭১৪-৯৮ ৫৪ ২৫ ।
Call us now +88 01714 985 425

Télémédecine


Qu'est-ce que la télémédecine?

La télémédecine fait référence à l'utilisation de diverses télécommunications par les médecins et les institutions qui fournissent des soins de santé à leurs patients par des moyens électroniques ou numériques. La télémédecine emploie une technologie qui permet aux fournisseurs de soins de prendre soin de leurs patients dans les maisons des patients ou dans d'autres régions éloignées. La télémédecine aide les patients des régions éloignées et éloignées à se prévaloir de consultations ponctuelles auprès de médecins spécialistes sans passer par de longues heures de voyage à travers les distances, ce qui entraîne d'énormes dépenses.

La télémédecine se compose de logiciels médicaux personnalisés intégrés au matériel informatique ainsi que d'équipements de diagnostic comme l'ECG, les rayons X, la pathologie et le microscope, etc., reliés par des moyens de communication par satellite comme le système VSAT à chaque emplacement. L'établissement transmet les images médicales et les antécédents médicaux du patient aux médecins spécialistes, soit à l'avance, soit en temps réel, qui l'étudient, diagnostiquent et conseillent le médecin local ou l'ambulancier à la fin du patient pendant la vidéoconférence et les deux voies. En dehors de fournir une assistance médicale en temps opportun, la télémédecine est également rentable.

Contexte du projet

Ce projet est chargé de fournir des installations de soins de santé par le biais de la télémédecine et d'encourager d'autres activités génératrices de revenus pour stimuler directement et indirectement le processus de réduction de la pauvreté. Nous pensons que les investissements dans le secteur de la santé sont étroitement liés à la productivité et jouent un rôle essentiel pour réduire la pauvreté. Les gains économiques pour les pauvres résultant d'une amélioration de la santé sont importants, car ils supportent une charge de morbidité disproportionnée. En outre, le revenu des pauvres dépend généralement du travail physique, et ainsi la maladie leur enlève une plus grande partie de leur revenu. Comme les pauvres n'ont généralement pas beaucoup d'économies, ils éprouvent des difficultés à se remettre d'une mauvaise santé sans épuiser leur capital humain et physique. Comme mentionné précédemment, la maladie est une cause majeure de pertes financières parmi les pauvres. Ainsi, un cercle vicieux de faibles capitalisations faible revenu et mauvaise santé prévaut. Investir dans la santé des pauvres augmente leur productivité et aide à accumuler les actifs dont ils ont besoin pour se sortir de la pauvreté. Dans le quatrième et le cinquième objectif de l'OMD, la santé maternelle et infantile est la principale question, respectivement. Notre projet proposé jouera un rôle essentiel pour réduire la mortalité maternelle et infantile en particulier dans les zones rurales et ce projet aidera également les initiatives gouvernementales visant à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement. D'autres objectifs, tels que l'autonomisation des femmes, la réduction de la pauvreté, la prévention du VIH / SIDA, seront indirectement soutenus par l'autre programme (travail générant des revenus, sensibilisation, formation, sensibilisation) de SAMAMA, fortement lié à ce projet. Le Programme des Nations Unies pour le développement dans son «Indice de développement humain» (IDH) encourage également les investissements dans la santé. De tels investissements réduisent la privation et fournissent aux pauvres le gain immédiat de bien-être des souffrances physiques.

En zone rurale, le pourcentage de patients n'ayant reçu aucun traitement a augmenté pendant la période 2004-1999 (en 2004, 18,7 pour les hommes, 18,9 pour les femmes et en 1999, 5,5 et 9,5 respectivement). En raison des frais élevés de consultation d'un médecin privé, d'une part, le traitement par un médecin privé a été ramené à 17,3 pour cent pour les hommes et à 19,2 pour cent pour les femmes en 2004 de 30,6 pour cent et 31,7 pour cent pour la catégorie respective en 1999, L'autre bénéficiaire de traitement par le charlatan a augmenté à 40.7 pour cent pour le patient masculin et 41.3 pour cent pour la patiente de 38 et 38.8 pour cent pour la catégorie respective pendant la même période. Le traitement par quack, kabiraji ou hakemi est la grande menace pour la santé; En raison du traitement non scientifique des personnes souffrent depuis longtemps, ce qui cause de faible productivité, faible revenu et puis la pauvreté. Il est donc nécessaire de fournir des services de soins de santé de façon à ce que notre population ciblée soit abordable.

Le médecin qualifié est très rare dans les zones rurales, bien que certains d'entre eux reçoivent un traitement une ou deux fois par mois dans un secteur particulier, les personnes pauvres doivent payer Tk 200 à 250 pour les frais de prescription, ce qui est au-delà de la capacité la plupart de nos zones rurales pauvre. Mais être un membre de SAMAMA, on peut obtenir un traitement par un médecin MBBS enregistré pour tous les membres de sa famille combien de fois il / elle a besoin dans un an en fournissant seulement Tk 500 payable en quatre versements consécutifs.

La science médicale est à son meilleur aujourd'hui. Cependant, ses avantages sont accessibles à quelques privilégiés dans les zones urbaines. Même si la majorité de la population vit dans la cour rurale, seule une quantité négligeable de médecins qualifiés pratiquent à la campagne. Étant donné que le médecin qualifié ne sont pas intéressés à aller au village, de prendre le traitement d'un médecin enregistré devient impossible en zone rurale. En conséquence, très souvent les pauvres sont tenus de prendre le traitement de charlatan et de souffrir pendant une longue période en raison d'un mauvais traitement. Ce qui est nécessaire est un système qui facilite l'aide médicale à distance. Maintenant un jour, à la suite du développement technologique, il est très facile de communiquer avec le médecin et le patient bien que les deux parties sont loin les uns des autres. Il est possible de fournir un traitement approprié en examinant l'ensemble de l'organe du corps à travers l'appareil photo numérique, bien qu'il soit coûteux, en considérant le bien-être des personnes en détresse par ce projet, nous voulons offrir un programme de soins de santé unique. Ce programme contribue au bien-être des paysans sous-privilégiés, des paysans sans terre, des agriculteurs marginalisés, des hommes démunis, des femmes, des personnes handicapées et âgées, des toxicomanes et des gens de la communauté et leurs familles en favorisant l'accès à un programme unique de soins de santé.

Abordabilité des services de santé et état de santé dans les zones du projet

Nationwide ciblé pour mettre en œuvre le projet. Dans la zone ciblée, plus de 85 pour cent des moyens de subsistance des populations dépendent de l'agriculture et une grande partie d'entre eux sont la journée de travail. Plus de 60% des personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Comme la plupart d'entre eux sont le travail journalier, le capital physique est la principale source de revenus. Selon notre enquête sur le terrain dans la zone du projet, en moyenne, au moins 25 jours ouvrables de chaque travail sont gâtés en raison de la maladie chaque année. Au cours de cette période de maladie, la source de revenu devient fermée, tous les membres de la famille souffrent de la faim, les enfants privés d'éducation et engagés dans un travail qui est une cause d'augmentation du travail des enfants dans ce domaine, Distance moyenne de l'hôpital local de la zone ciblée est de 7 km. Ici le ratio médecin patient est 1: 7500. En moyenne, chaque famille doit dépenser Tk 1950 pour obtenir un traitement de diverses sources. La plupart des pauvres reçoivent un traitement de charlatan, hakimi et kabiraji. Pour obtenir un traitement de MBBS / Reg. Médecin sur le coût moyen est Tk 1250 pour une fois, ce qui équivaut à trois jours de revenu d'une journée de travail.

Fonctionnement du projet

Quatre employés de SAMAMA pour chaque unité sont formés pour mettre à disposition le bénéfice du système de télémédecine auprès de la population locale, sensibiliser et motiver pour les amener à la couverture de la HSTRD et offrir ainsi divers types de traitement, y compris un soutien pathologique. Un gestionnaire supervisera tout le processus régulièrement. Ce projet couvrira 1500 ménages pour chaque région unitaire. Une unité d'urgence sera ouverte pendant 14 heures tout le jour de la semaine pour donner le traitement primaire. Un médecin de MBBS / Regt pour chaque unité sera également formé pour faire fonctionner le matériel de télémédecine et aussi vérifier les patients et prescrire en consultant un spécialiste par vidéoconférence. Une infirmière l'aidera à vérifier les femmes et à assurer des services de qualité. Le ratio médecin-patient sera de 1: 3750 ce qui représente presque la moitié du ratio existant. Pour assurer des services de santé génésique et de santé infantile, au moins un médecin sera une femme. Le programme vise également à réduire la toxicomanie et à mettre en œuvre un programme de sensibilisation aux MST et au VIH / sida à travers diverses campagnes et d'assurer un test pathologique qualitatif et moins coûteux. Après une année d'achèvement réussie zone de couverture sera élargi et le nombre de médecin sera augmenté et une urgence pour fournir le traitement primaire sera ouvert pendant 24 heures.

Installations

HATRED collabore étroitement avec le programme de santé existant de SAMAMA. Les personnes en détresse rurales peuvent donc avoir accès aux services de santé dans les 5 unités de soins de SAMAMA.

Elle / il obtiendra les installations suivantes

  • Un an de consultation (prescriptions) des services par un médecin enregistré (MBBS) pour tous les membres de la famille en fournissant seulement TK 1000 payable en 4 versements consécutifs.
  • 20% à 30% de réduction pour tous les tests pathologiques. Parce que notre médecin ne prendra aucune commission à des fins de test médical.
  • Si un titulaire de carte n'utilise pas les installations avec dans l'année, il / elle obtiendra service de consultation pour l'année prochaine par seulement fournir la moitié des frais médicaux.
  • À un moment Tk 2000 sera fournir à la famille du titulaire de la carte ou le candidat comme subvention après son décès.
  • Tout membre de la famille du titulaire de la carte obtiendra une consultation pour toxicomanie.

Facilités spéciales offertes aux membres du Programme de développement

  • Soutien financier au travail indépendant
  • Éducation non conventionnelle
  • Bourse pour fils / fille des membres
  • Développement des ressources humaines grâce à diverses formations
  • Installations sanitaires
  • Installations d'eau potable
  • Cultures végétales (dates Soudi, dates de palmier, palmier à huile, Bixa-Orillia)
  • RAS Sys.- Pisciculture
  • Hydroponique
  • Élevage de chèvres,
  • Engrais de bœuf